Remise de diplômes

Mercredi 11 décembre ont été remis au Centre National de Formation au THD de la CCI du Cantal les diplômes à 23 stagiaires, 11 comme dessinateur Projeteur Fibre Optique, 12 comme Installateurs de réseaux de télécommunications. Tous ont été embauchés par l’entreprise Escotel.

«Ces 2 projets montrent que lorsqu’une entreprise a des besoins de recrutement sur notre territoire, il est possible collectivement de se relever les manches et de trouver des solutions pour apporter des réponses concrètes et efficaces» a rappelé Henri Manhés, Vice-Président de la CCI en charge de la formation.
C’est ce qui a été fait dans ce cas-là, où à la demande d’Isabelle Sima, Préfet du Cantal a été mobilisé le service public de l’emploi afin d’apporter une réponse à l’entreprise Escotel. «Un bel exemple de réactivité et d’efficacité de la part des différents organismes qui ont permis de redonner de l’emploi à des demandeurs et à aider une entreprise à des besoins de recrutement non-pourvus» s’est félicité Madame Le Préfet.!
Ainsi, après avoir collecté les attentes et besoins de l’entreprise, les financeurs Pole emploi et le Conseil régional ont répondu présents et ont financés les 2 actions : Pôle emploi pour une promotion de 12 installateurs et 6 dessinateurs projeteurs, le conseil régional pour 6 Dessinateurs projeteurs.
Le Centre National de formation au THD a ensuite mis en place ces 2 actions de formations qui ont débuté il y a quelques mois et dont le constat est sans appel avec 100 % d’insertion professionnelle au sein de l’entreprise Escot.
«Un partenariat gagnant - gagnant pour l’entreprise Escotel et son directeur délégué, John Escot. « Grâce à ces formations nous arrivons à faire face à nos besoins très importants en matière de recrutement avec de plus des candidats très motivés et qui plus opérationnels dès leur arrivée dans l’entreprise. John Escot qui était accompagné de M.  Marquez, PDG de Constructel, groupe qui a racheté Escotel a laissé entendre que de nouveaux besoins allaient rapidement se faire jour. Une annonce qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, Henri Manhés, rappelant « que le Campus de la CCI était prête à monter de nouvelles formations pour Escotel bien sûr mais aussi pour toutes autres entreprises qui en auraient besoin.»

 

Votre contact pour toute demande complémentaire :

Emilie Vigouroux - Assistante Formation THD
04 71 45 40 46 / evigouroux@cantal.cci.fr

En poursuivant votre navigation sur formationfibreoptique.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et pour l'analyse de trafic.